Rumeurs par

Les iPhone 17 pourraient supporter une charge filaire jusqu’à 35W

Ceux qui espéraient une augmentation significative de la vitesse de charge filaire avec la gamme iPhone 17 risquent d’être déçus, si la dernière rumeur s’avère exacte.

L’adaptateur secteur double port USB-C 35 W vendu par Apple
L’adaptateur secteur double port USB-C 35 W vendu par Apple

Une charge filaire plafonnée à 35W

Dans une note destinée aux investisseurs de GF Securities, obtenue par MacRumors, Jeff Pu, analyste de la chaîne d’approvisionnement d’Apple, affirme que les iPhone 17, iPhone 17 Air, iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max prendront en charge une charge filaire allant jusqu’à 35W.

Des performances similaires aux iPhone 16

L’année dernière, ChargerLAB avait mesuré une charge filaire maximale soutenue d’environ 30W sur les iPhone 16 Pro. Dans une image, le site montrait que l’iPhone 16 Pro Max atteignait brièvement 37W lorsqu’il était branché sur l’adaptateur USB-C 140W d’Apple, bien qu’il soit difficile de savoir combien de temps l’appareil maintenait cette puissance.

De son côté, PhoneArena a observé des résultats similaires avec l’iPhone 16 standard, affirmant que l’appareil atteignait un pic de charge de 38W sous forte sollicitation, comme lors de tests de benchmarks ou de jeux. Cependant, en conditions normales, la charge soutenue était plus proche de 20W.

Pas d’amélioration majeure attendue

Avec des iPhone 16 et 16 Pro atteignant déjà des pics de charge proches de 35W, les iPhone 17 ne devraient donc pas apporter de gain significatif en matière de charge filaire.

Jeff Pu n’a pas donné d’informations sur la charge sans fil MagSafe pour les iPhone 17. Actuellement, les iPhone 16 peuvent atteindre une charge sans fil de 25W avec MagSafe.

4/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *