La société spécialisée dans les aspirateurs intelligents, Roborock, a présenté cette semaine son dernier modèle, le Roborock Saros z70. Cet aspirateur est compatible avec Matter, ce qui signifie qu’il pourra se connecter à un environnement Apple HomeKit dès son lancement.
Apple a promis d’ajouter la prise en charge des aspirateurs robots dans iOS 18, et il semble que cette fonctionnalité sera disponible avec iOS 18.3, dont la sortie est prévue pour la fin de ce mois. Bien qu’il existe déjà quelques aspirateurs compatibles avec Matter sur le marché, le Roborock Saros z70 se distingue par une fonctionnalité unique : un bras mécanique capable de ramasser et déplacer des objets sur son chemin.
Le Saros z70 est équipé d’un bras mécanique pliable à cinq axes, qui sort du boîtier de l’aspirateur. Ce bras peut ramasser des objets pesant jusqu’à 300 g, comme des chaussures, des déchets ou même du linge sale, afin de permettre à l’aspirateur de nettoyer le sol en dessous. Il peut également déplacer ces objets vers leurs emplacements désignés, comme ranger des chaussures à leur place.
Le Roborock Saros z70 intègre plusieurs technologies pour améliorer son efficacité :
Avec l’application Roborock, les utilisateurs pourront contrôler manuellement le Saros z70 pour explorer leur maison, interagir avec leurs animaux de compagnie, et utiliser le bras intégré pour déplacer des objets.
Le prix du Roborock Saros z70 n’a pas encore été annoncé, mais les aspirateurs robots haut de gamme peuvent coûter plus de 1 500 dollars. Avec ses fonctionnalités avancées, il n’est pas surprenant de s’attendre à un tarif encore plus élevé. Roborock prévoit de lancer ce modèle au printemps.