Apple par

Puce M4 Extreme sur Mac : Apple aurait une nouvelle fois abandonné l’idée

Apple aurait annulé, au cours de l’été dernier, le développement d’une puce Mac haute performance composée de quatre puces plus petites assemblées, afin de rediriger ses ressources d’ingénierie vers une puce serveur dédiée à l’intelligence artificielle.

Puce M4 Extreme sur Mac : Apple aurait une nouvelle fois abandonné l'idée

Une puce “Extreme” annulée à nouveau ?

Selon un rapport de The Information, il semble qu’Apple ait abandonné l’idée d’un processeur “Extreme” précédemment évoqué pour le Mac. Pour rappel, une puce “M2 Extreme” avait déjà été abandonnée il y a quelques années. Il semblerait maintenant que la puce “M4 Extreme” subisse le même sort.

M4 Extreme : sur quel Mac ?

Apple aurait probablement introduit la M4 Extreme dans le Mac Pro haut de gamme. Cette puce aurait offert des performances encore plus rapides que celles de la M4 Ultra, qui est attendue dans les prochains modèles de Mac Studio et Mac Pro à la fin de l’année prochaine.

Si la M4 Extreme avait été une version quadruplée de la puce M4 Max, introduite récemment dans le MacBook Pro, ses spécifications auraient été impressionnantes, avec jusqu’à 64 cœurs CPU et jusqu’à 160 cœurs GPU.

L’avenir des puces “Extreme”

Bien que cette puce “Extreme” soit une fois de plus mise de côté, Apple semble montrer un intérêt récurrent pour le développement de ce type de technologie. Il est donc possible qu’un tel processeur voie le jour avec la série M5 ou à une date ultérieure. Pour l’instant, les fans devront prendre leur mal en patience…

Adobe Photoshop 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *