Selon des informations confidentielles obtenues par nos confrères de chez MacRumors, Apple devrait annoncer en novembre de cette année de nouveaux modèles de Mac équipés de puces de la série M4.
D’après une source fiable proche du dossier, la firme de Cupertino lancera de donc nouveaux modèles de Mac en novembre 2024. Alors que les nouveaux ordinateurs d’Apple sont généralement commercialisés vers la fin de l’année, c’est la première fois qu’un mois de lancement aurait été choisi pour les prochains Mac M4.
Cela n’exclut pas la possibilité que la marque à la pomme organise une keynote en octobre pour annoncer de nouvelles machines. L’année dernière, Apple a annoncé son événement « Scary Fast » le mardi 23 octobre. L’événement a eu lieu le lundi 30 octobre et a permis de dévoiler les nouveaux MacBook Pro et iMac équipés de puces M3. Ces derniers ont ensuite été lancés le mardi 7 novembre.
Les rumeurs suggèrent qu’Apple prévoit de lancer quatre nouveaux modèles de Mac avec des puces de la série M4 avant la fin de l’année :
À l’exception du nouveau Mac mini, ces appareils devraient faire l’objet de rafraîchissements mineurs axés sur la mise à niveau des puces, mais ils pourraient toutefois être dotés pour la première fois d’une mémoire de 16 Go en standard. Certains de ces ordinateurs seraient déjà en phase de production de masse, ce qui pourrait correspondre à une date de sortie en novembre.