Selon la dernière prédiction de Ming-Chi Kuo, analyste Apple, le premier MacBook pliable ne sera pas disponible avant la fin de l’année 2027 en raison de difficultés techniques.
Les rapports précédents de Ross Young, Jeff Pu (Haitong), du site web coréen The Elec et de Kuo lui-même suggéraient qu’Apple développait un ordinateur portable pliable avec un écran de 20,2 pouces ou de 18,8 pouces.
Plié, l’ordinateur portable afficherait un clavier virtuel sur la partie basse de l’écran. Déplié, le MacBook fonctionnerait comme un moniteur standard. Associé à un clavier externe, il se transformerait donc en un ordinateur de bureau à grand écran.
En mai, Kuo a déclaré que LG Display visait à commencer la production de masse de panneaux d’affichage pour un MacBook avec un écran pliable de 20,2 pouces ou de 18,8 pouces au cours du quatrième trimestre 2025. Cependant, son dernier message sur X affirme qu’Apple a annulé le design de 20 pouces et s’est maintenant fixé sur une taille d’écran de 18,8 pouces.
Apple a expérimenté par le passé divers appareils avec des écrans pliables, dont un iPad. De toute évidence, le MacBook est déjà pliable, mais Apple aurait exploré la possibilité d’un MacBook “tout écran”, sans clavier physique.
L’analyste Ross Young a déclaré en juillet 2022 qu’Apple pourrait commercialiser une sorte d’ordinateur portable pliable en 2026 ou 2027, mais on ne sait toujours pas si un tel appareil serait classé comme un Mac, un iPad ou quelque chose entre les deux.
Dans un rapport publié en mai, l’analyste Jeff Pu de Haitong a quant à lui déclaré que les premiers appareils pliables d’Apple atteindraient la production de masse en 2025 et 2026. Il a ensuite dit plus tard qu’il pensait qu’Apple rejoindrait le marché des produits pliables au deuxième trimestre 2026 en raison de « problèmes de durabilité de l’écran », reflétant l’intention de la marque de perfectionner le design des produits pliables.
Adobe Photoshop 2024