Une première historique qui pourrait possiblement révolutionner notre façon de surfer sur le web. OpenAI, l’éditeur qui se cache derrière le sacro-saint chantre de l’intelligence artificielle, ChatGPT, va annoncer d’ici quelques jours son propre moteur de recherche. La date est fixée au 13 mai, selon Reuters, soit 24 heures seulement avant la grande conférence I/O de Google. Et pour cause, ce nouveau moteur de recherches devrait concurrencer Google et même marcher sur ses plates bandes.
Un chatbot comme moteur
Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un moteur de recherche par OpenAI pour concurrencer Google. Le 9 mai avait été évoqué dans la un premier temps, Désormais, c’est l’agence de presse Reuters qui l’annonce.
Le moteur de recherche d’OpenAI sera conçu pour rivaliser avec Google et Perplexity, un produit de recherche existant qui utilise l’IA. Le nouveau produit d’OpenAI permettra aux utilisateurs de poser une question à ChatGPT et de voir le chatbot répondre par une réponse comprenant des citations de sources en ligne telles que des articles de presse, Wikipédia, etc. Des images seront également utilisées lorsque la requête l’exige. L’idée du lancement du moteur de recherche s’est récemment renforcée avec l’apparition de l’URLsearch.chatgpt.com, qui dispose déjà d’un certificat de sécurité dédié. A voir donc ce que nous réserve cette révolution.
Laisser un commentaire