Dans sa lettre d’information Power On d’hier, Mark Gurman, de Bloomberg, a présenté certains des nouveaux produits qu’Apple devrait annoncer lors de son événement « Let Loose » du 7 mai.
Tout d’abord, Gurman pense maintenant qu’il y a une « forte possibilité » que les prochains modèles d’iPad Pro soient équipés de la puce M4 de nouvelle génération d’Apple, plutôt que de la puce M3 qui a fait ses débuts dans le MacBook Pro et l’iMac il y a six mois.
Selon lui, l’une des principales nouveautés de la puce M4 sera un moteur neuronal amélioré qui augmentera les performances pour les tâches d’IA, et il pense qu’Apple commercialisera le prochain iPad Pro comme un appareil “alimenté par l’IA”.
Deuxièmement, il a déclaré que le futur Apple Pencil, qui devrait être annoncé lors de l’événement, sera doté pour la première fois d’un retour haptique. Bien qu’il n’ait pas donné de détails sur la manière dont cela fonctionnera, il est possible que l’Apple Pencil soit doté d’un petit Taptic Engine qui vibrera lors du passage d’un outil de dessin à l’autre, par exemple.
Enfin, il a réaffirmé qu’Apple présentera une toute première version de 12,9 pouces de l’iPad Air, ainsi qu’un clavier Magic Keyboard redessiné pour les iPad.
L’événement d’Apple débutera le 7 mai à 1 heures (heure française) et un flux vidéo sera disponible sur Apple.com et sur YouTube.
Laisser un commentaire