Le secteur du e-commerce n’est pas non plus épargné par les licenciements. eBay, l’un des pionniers de la vente en ligne, a annoncé il y a quelques heures seulement un plan de licenciement. Il concernera pas moins de 1000 employés, soit environ 9% des effectifs totaux de la société.
Résultats record
Le géant de la vente en ligne entre particuliers justifie cette décision par la situation économique difficile – comme d’habitude, donc. Rappelons tout de même qu’eBay a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards de dollars et des bénéfices de 1,3 milliard de dollars sur le seul troisième trimestre 2023. Les résultats du Q4 ne sont pas encore connus.
eBay a envoyé une note informative à tous ses employés: « Malgré les pressions extérieures, comme l’environnement macroéconomique difficile, nous savons que nous pouvons être meilleurs grâce aux facteurs que nous contrôlons. Même si nous progressons par rapport à notre stratégie, nos effectifs globaux et nos dépenses ont dépassé la croissance de notre entreprise ». eBay rejoint la longue site de géants ayant licencié : Amazon, Google, Discord, Duolingo, Pixar, Unity, TikTok…
Laisser un commentaire