Console par

Après le succès de Baldur’s Gate 3, Larian va développer un projet “plus petit”

Baldur’s Gate 3 est un carton, et il n’est même pas encore sorti sur console. Le jeu de rôle du studio belge Larian a réuni un pic à 800.000 joueurs sur la plateforme Steam, sur PC, les premiers jours de sa sortie. C’est un succès massif pour un titre de niche, qui ne peut plaire à tous les joueurs en raison de sa complexité évidente.

Après le succès de Baldur's Gate 3, Larian va développer un projet "plus petit"

Petit projet

Le directeur du studio, Swen Vincke, s’est livré à la suite de ces chiffres à l’exercice du podcast, auprès du média américain Bloomberg. S’il ne sait pas encore ce qu’il est exactement prévu, Vincke a exprimé le désir de travailler sur plusieurs jeux ainsi qu’un autre projet à dimension « plus petite ». D’après les dires rapportés dans l’article, « il ne veut certainement pas passer six ans de plus à développer un seul jeu ».

Des ambitions compréhensibles, mais pas sûr que cela plaise aux actionnaires et joueurs, qui vont vite s’habiter à des projets aussi conséquents. Rappelons que Baldur’s Gate 3 dure au moins une centaine d’heures pour être terminé dans sa première partie, et dispose de 17.000 fins. Autant de raisons qui poussent à le recommander. Le jeu sortira le 6 septembre sur PS5 (le 2 en achetant l’édition Deluxe) et prochainement sur Xbox Series, le temps que les développeurs réussissent à passer outre les soucis techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *