Où s’arrêtera l’intelligence artificielle ? L’application de rencontre Tinder en teste actuellement une qui devrait permettre de déterminer quelle photo est la plus valorisante pour le profil de ses utilisateurs. Le logiciel sélectionnera les meilleurs photos dans votre album pour les afficher sur votre profil.
Un tiers des utilisateurs d’accord
Selon Bernard Kim, directeur exécutif de Match Group, la maison-mère de Tinder, cela pourrait “enlever un poids aux utilisateurs qui ne savent pas comment choisir la meilleure photo pour leur profil, et limiter le stress du choix”, a-t-il expliqué, relayé parle quotidien britanniqueThe Guardian. “Je pense que l’intelligence artificielle peut aider nos utilisateurs à créer de meilleurs profils qui mettent davantage en valeur leur personnalité”, a expliqué Bernard Kim.
Un tiers des utilisateurs seraient “absolument” d’accord pour que l’intelligence artificielle les aide à construire leur profil, selon un sondage réalisé parmi eux. L’application a déjà annoncé vouloir améliorer son algorithme afin de proposer les profils les plus pertinents en fonction de chaque utilisateur. Il devrait également être prochainement possible de faire rédiger sa description par une IA…
Laisser un commentaire