Une sacrée surprise. Le très populaire jeu de tir en ligne gratuit Fortnite va inaugurer une musée dédié à l’Holocauste en son sein. Le projet a été initié par un Américain, Luc Bernard, qui est à l’origine du premier jeu éducatif sur l’Holocauste. Le projet a été approuvé par le studio de développement de Fortnite, Epic Games, le 2 août.
Pas d’émotes
Ce premier “musée virtuel” dédié à l’Holocauste prend ainsi place dans un monde où “80% des Américains ne visitent pas de musée”, selon Luc Bernard, qui a écrit un tweet à ce sujet. Epic Games a désactivé deux fonctions de son jeu pour éviter tout débordement : le fait de pouvoir “casser” les constructions, et les “emotes”, qui sont des réactions (généralement des pas de danse) que l’on peut équiper sur son personnage.
Epic Games revendiquait en mars 2023 plus de 500 millions de joueurs inscrits. Fortnite n’est pas qu’un jeu : il a accueilli à plusieurs reprises des événements virtuels mondiaux, comme la diffusion de bande-annonces inédites ou des concerts virtuels, comme celui de Travis Scott ou même Aya Nakamura.
Laisser un commentaire