Insolite & Humour par

Google Pixel Fold : beaucoup trop fragile ?

JerryRigEverything, le vidéaste spécialisé dans les tests de résistance, a mis à l’épreuve le Pixel Fold de Google afin de vérifier sa solidité. Malheureusement, ce smartphone pliable ne semble pas être à la hauteur des attentes en termes de résistance, selon les observations de Zack Nelson. Le YouTubeur de la chaîne JerryRigEverything, bien connu pour ses expériences brutales sur des appareils électroniques.

Google Pixel Fold : beaucoup trop fragile ?

Quelle est la résistance du smartphone pliable de Google ?

Les tests de rayures sont généralement courants et prévisibles. Si une pression excessive est exercée, des rayures apparaissent. Pour assurer la flexibilité de l’écran pliable, Google a opté pour le plastique pour le panneau intérieur, un choix logique. Cependant, ce matériau est assez sensible aux rayures, même si cela n’est pas alarmant. La résistance à la poussière du Pixel Fold est certifiée IPX8, ce qui signifie qu’il est étanche à la poussière, ce qui a été confirmé.

En revanche, le Pixel Fold suscite des inquiétudes quant à sa résistance à la chaleur. Lors d’un test effectué par JerryRigEverything, un briquet a été approché des deux écrans. Exposé à une chaleur excessive, l’écran interne du Pixel Fold s’est éteint. Cette réaction a surpris le vidéaste, car il n’avait jamais rencontré une telle situation lors de ses précédents tests.

Un autre test infructueux impliquait le pliage, mais dans l’autre sens. Zack a rapidement réussi à endommager le Pixel Fold, ce qui l’a inquiété. Cependant, selon lui, ce n’est pas la charnière qui s’est cassée, mais plutôt le reste du smartphone. Ce test de pliage a complètement détruit l’écran interne, rendant impossible de le plier dans le bon sens.

Les éventuels problèmes de conception du Pixel Fold : une réalité ?

Le Pixel Fold a été lancé il y a quelques jours, et les premiers retours ne sont guère rassurants. Un journaliste spécialisé a constaté des signes d’usure sur l’écran interne quatre jours seulement après sa configuration.

De plus, les problèmes techniques du premier smartphone pliable de Google se multiplient. Plusieurs utilisateurs ont déjà fait part de leurs mésaventures. Ce test de résistance renforce les soupçons sur les défauts de conception de l’appareil. Celui-ci semble moins convaincant que d’autres smartphones pliables.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *