Microsoft a récemment annoncé que Windows 10 ne bénéficiera plus de mise à jour. En effet, l’update 22H2 sortie l’an dernier était la dernière mise à jour prévue pour le système d’exploitation.
Bien que Windows 10 reste le système le plus utilisé avec plus de 73% des utilisateurs, Microsoft a attesté que l’avenir se trouve dans Windows 11. En réalité, ce système est en train de gagner en popularité avec une part de marché de 20%. Dans ce cas, les utilisateurs devront envisager de passer à Windows 11 ou à un autre système d’exploitation.
La date de fin de Windows 10
Windows 10 n’aura plus de nouvelles fonctionnalités majeures à l’avenir. Les utilisateurs devront se contenter de mises à jour de sécurité et de correctifs. Pour ceux qui souhaitent profiter de nouvelles fonctionnalités, ils peuvent passer gratuitement à Windows 11. Il faudra toutefois que leur configuration le permette.
Toutefois, si leur appareil ne répond pas aux exigences, il existe des astuces pour contourner cette limitation imposée par Microsoft. Microsoft précise que la date de fin de Windows 10 est prévue pour le 14 octobre 2025. Cela veut donc dire que toutes les éditions du système d’exploitation y compris Famille, Professionnel, Entreprise, etc. ne bénéficieront plus de mises à jour de sécurité après cette date. Les utilisateurs doivent donc passer à Windows 11 afin de garantir la sécurité de leur appareil.
Les dates de fin des prochaines versions du système d’exploitation
Microsoft a aussi annoncé que les prochaines versions de Windows 10 LTSC (Canal de service à long terme), destinées aux entreprises, seront publiées au second semestre 2024. Seules ces options continueront à recevoir des mises à jour jusqu’en janvier 2027.
De plus, la version IoT Entreprise 10 bénéficiera d’un support jusqu’en janvier 2032. Par ailleurs, la fin du Windows 10 est programmée pour le 14 octobre 2025. Bien que les utilisateurs aient encore un peu de temps, il sera alors temps de passer à une nouvelle version de Windows ou d’autres systèmes d’exploitation.
Laisser un commentaire