La tablette tant attendue de Google a récemment été repérée sur le site de la FCC. Il s’agit de l’organisme de certification américain chargé de vérifier les produits destinés à être commercialisés. Cette découverte laisse penser que la sortie de la tablette pourrait être imminente.
La tablette Pixel de Google est très attendue et devrait être dévoilée lors de la conférence annuelle Google I/O de l’entreprise, le 10 mai prochain. Pour l’instant, les informations sur cette première tablette tactile de Google sont plutôt limitées. Toutefois, l’obtention de la certification américaine offre quelques indices sur les caractéristiques de ce futur produit Pixel.
Le déploiement de la technologie à bande ultra-large (UWB) serait envisagé
Dans un article publié par 9to5Google, un média spécialisé dans les projets de Google, il est rapporté que la tablette Pixel aurait été repérée sur le site de la FCC. Cette dernière est l’autorité de régulation chargée de délivrer les certifications des produits électroniques de communication sans fil.
Selon les informations obtenues par 9to5Google, la présence de la bande ultra-large (UWB) dans la tablette est particulièrement intéressante. Cette technologie est déjà présente sur les smartphones Pixel 6 Pro et Pixel 7 Pro de Google. Cependant, son utilité sur une tablette reste encore à déterminer. Pour l’instant, l’UWB est principalement utilisée comme clé de voiture numérique sur les smartphones de Google.
Quelles seront les fonctionnalités disponibles sur la tablette Pixel ?
Le média anglais a suggéré que la tablette pourrait bénéficier d’un système appelé “Tap to Transfer“. Ce système est similaire au transfert de musique d’un iPhone vers un HomePod. Cependant, 9to5Google a également relevé des signes indiquant qu’une enceinte connectée Nest dotée de la technologie UWB sera bientôt commercialisée. Par conséquent, en approchant la tablette de cette enceinte et en lançant de la musique, l’utilisateur pourrait la transférer pour qu’elle soit jouée sur l’enceinte.
En outre, cette fonction devrait permettre l’utilisation de “Find My Device“, une fonction de Google qui permet de localiser des produits perdus ou des objets connectés, à l’instar de l’AirTag d’Apple. Elle serait disponible via une application appelée “Spot“. Google prévoirait même de sortir un tracker de poche appelé “Grogu“.
Laisser un commentaire