Selon des informations fournies par Sam Mobile, Samsung aurait l’intention d’utiliser une nouvelle puce. Celle-ci offrirait une meilleure autonomie aux futurs modèles de ses montres connectées Galaxy Watch 6.
Comme chaque année, Samsung devrait annoncer au cours de l’été sa dernière génération de montres connectées. Il s’agit notamment de la Galaxy Watch 6 et de la Galaxy Watch 6 Pro (ou Galaxy Watch 6 Classic).
Galaxy Watch 6 : une nouvelle puce plus puissante pour une meilleure autonomie
Les précédentes spéculations sur les nouvelles montres de Samsung portaient sur différents aspects. Ces spéculations concernaient notamment le design, les écrans et l’autonomie de la batterie. Cependant, de nouvelles informations sont désormais disponibles sur le processeur qui équipera potentiellement ces montres connectées.
Selon le site d’information de Samsung Sam Mobile, la Galaxy Watch 6 sera équipée d’une nouvelle puce pour montres connectées, l’Exynos W980. Cette puce remplacera l’Exynos W920 utilisé par Samsung sur la Galaxy Watch 5, la Galaxy Watch 5 Pro, ainsi que sur les précédentes générations de Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch 4 Classic. Cette mise à jour du processeur permettrait, selon les informations du site néerlandais, une augmentation de 10% des performances par rapport aux modèles précédents.
Une puce basse consommation en vue
Le processeur Exynos W980, sera fabriqué avec une technologie de gravure de 5 nm. Bien que la finesse de gravure soit la même que celle de la génération précédente, le processus aurait été amélioré pour optimiser l’efficacité énergétique et l’autonomie de l’appareil.
Selon Sam Mobile, la Galaxy Watch 6 pourrait avoir un écran plus grand tout en conservant une taille de boîtier identique. Le site suggère que Samsung aurait réussi à réduire l’épaisseur des bordures de la montre.
De plus amples informations sur la nouvelle Galaxy Watch 6 devraient être révélées lors de sa présentation officielle. Elle devrait avoir lieu cet été. Cette présentation devrait avoir lieu durant la première quinzaine du mois d’août. Samsung a l’habitude de présenter ses nouvelles montres connectées à cette période, en même temps que ses smartphones pliables.
Laisser un commentaire