Accessoires par

Samsung se prépare à lancer son Galaxy SmartTag 2

Selon les dernières informations, il semblerait que Samsung prévoit de lancer la deuxième génération de son SmartTag dès août 2023. Celui-ci sera accompagné des Galaxy Z Flip 5 et Fold 5. Cette annonce arrive deux ans après la sortie de la première génération de SmartTag. Cela laisse peu de place à l’imagination quant aux améliorations que Samsung pourrait apporter.

Samsung se prépare à lancer son Galaxy SmartTag 2

L’essor des trackers Bluetooth avec l’arrivée du SmartTag de Samsung et des AirTags d’Apple

L’année 2021 était marquée par l’explosion des trackers Bluetooth. Alors que Tile avait réussi à se positionner comme leader sur ce marché, deux géants des télécoms ont décidé de se lancer. Il s’agit de Samsung en début d’année avec le SmartTag, puis Apple avec les AirTags.

Depuis, peu d’innovations ont vu le jour. Il faut également noter que très peu de smartphones intègrent l’Ultra-wideband. Cette norme permet de profiter de toutes les fonctionnalités de ces porte-clés connectés. À part quelques modèles, seuls les iPhones et les Galaxy S en sont équipés par défaut.

Une excursion avec les smartphones Z Flip et Fold

Samsung prévoit de sortir ses SmartTags 2 dès cet été, selon Sam Mobile. Le géant coréen prévoit de lancer le tracker au cours du troisième trimestre 2023, en même temps que les nouveaux :

  • Galaxy Z Flip 5,
  • Z Fold 5,
  • Galaxy Buds 3,
  • et Galaxy Watch 6.

Les améliorations apportées à cette deuxième génération ne sont pas encore connues. Toutefois, Sam Mobile prévoit une meilleure portée, un son plus élevé et de meilleures options de sécurité.

Cependant, le prix pourrait être un obstacle pour Samsung. En effet, des marques telles qu’Eufy proposent des produits similaires pour la moitié du prix. Samsung devra donc trouver des arguments convaincants pour vendre ses SmartTags 2.

En attendant que la situation évolue à ce niveau, les spéculations vont bon train. Wait and see !

4/5 - (1 vote)
Adobe Photoshop 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *