En 2022, le groupe Meta a déboursé énormément d’argent pour développer son métavers. Mais certains disent que la firme américaine va droit dans le mur.
D’après les déclarations de Adrew Bosworth, le CTO de la compagnie en charge notamment des sujets qui concernent la réalité virtuelle et le métavers, les sommes déboursées pour la mise en place de ce monde virtuel dépassent les 12 milliards de dollars.
« Les défis économiques à travers le monde, combinés aux pressions sur le cœur de métier de Meta, ont créé une parfaite tempête de scepticisme quant aux investissements que nous réalisons », indique le CTO.
Andrew indique que Meta débourse 20% de son budget pour financer les recherches, et met l’accent sur la réalité augmentée. La collaboration avec Ray-Ban sur les lunettes Ray-Ban Stories le montre bien, sans oublier la sortie du dernier casque destiné aux professionnels, le Meta Quest Pro.
Quant à Horizon Worlds, le monde virtuel de Meta, les chiffres sont encore loin des résultats escomptés par la compagnie américaine. A en croire les dires de Bosworth, la plateforme n’accueille que quelques dizaines de milliers d’utilisateurs par mois. Le CTO promet une amélioration de cet univers virtuel, avec une évolution graphique, de nouveaux jeux et un nouveau casque VR.
Laisser un commentaire