TikTok est en train de tester les vidéos en mode horizontal, une fonctionnalité qui devrait permettre au réseau social chinois d’élargir son audience.
La course à la supériorité entre YouTube et TikTok n’a fait que commencer. En lançant les Shorts, la plateforme numéro 1 mondiale de vidéos a essayé de concurrencer le média social chinois. C’est donc bien TikTok qui fait peur aux dirigeants de YouTube.
L’application lancée par ByteDance est en train de tester les vidéos en mode horizontal. La fonctionnalité n’est disponible que pour quelques utilisateurs sous forme d’un bouton qui leur permet de passer les vidéos en mode horizontal.
La phase de test permettra aux dirigeants de TikTok d’avoir les retours des utilisateurs. Ainsi, ils pourront prendre les bonnes décisions et savoir s’il sera intéressant de lancer ladite fonctionnalité ou non.
Sur YouTube, l’utilisateur doit simplement tourner son smartphone pour passer la vidéo en mode horizontal. Sur TikTok, il doit cliquer sur un bouton, ce qui rend l’utilisation de cette fonctionnalité moins intuitive. Quoi qu’il en soit, l’option est encore en phase de test. TikTok a suffisamment de temps pour avoir les feedbacks des utilisateurs et l’améliorer.
Rappelons que TikTok possède plus de 1,5 milliards d’utilisateurs actifs. YouTube compte de son côté 2,5 milliards d’utilisateurs mensuels. Ce dernier est pour l’instant premier. L’arrivée du mode horizontal sur l’app chinoise pourrait changer la donne.
Laisser un commentaire