Récemment, Counterpoint Research a publié un rapport indiquant que la montre connectée d’Apple est encore loin devant ses concurrentes. Les ventes de l’Apple Watch ont connu une croissance de 48% d’année à année, à en croire les chiffres publiés par le cabinet.
Depuis le lancement de sa première version en avril 2015, l’Apple Watch ne cesse de séduire de nouveaux clients dans les quatre coins du monde. Les ventes de la montre connectée dépassent celles des Pixel Watch et Galaxy Watch.
Le cabinet d’analyses de marché indique que les ventes totales de l’Apple Watch représenteraient 50,6% du marché globale des montres connectées Premium. Au trimestre précédent, les ventes représentaient 54% du marché.
Samsung, le concurrent numéro 1 de la firme de Cupertino, occupe la deuxième position du classement, avec 22,3% des parts de marché totales, malgré une évolution de 5%. Amazfit arrive en troisième position avec 7,1% des parts de marché, suivi par Huawei avec 6,4%. La marque américaine Garmin arrive dernière avec 4,5% du marché.
L’année 2022 bat encore des records du côté des montres connectées. Le cabinet indique que le secteur aurait connu une croissance de 30% au cours du troisième trimestre de l’année en cours. Rappelons que la Pomme a dévoilé la huitième génération de sa montre connectée en septembre dernier.
Laisser un commentaire