Alors que le marché des NFT connaît des krachs répétitifs, Nike compter y investir en lançant des baskets et des vêtements virtuels avec Swoosh.
L’équipementier sportif le plus connu dans le monde a donc lancé SWOOSH, une plateforme en bêta, où la marque souhaite commercialiser des sneakers et des vêtements numériques.
Les objets numériques signés Nike pourraient être intégrés dans divers univers virtuels tels que les jeux vidéo ou encore le métavers.
Les propriétaires des NFT conçus par Nike pourront les revendre sur les marchés secondaires, et même directement sur Instagram. Ils pourront aussi les utiliser pour revêtir leur avatar dans divers jeux.
Nike a l’intention de créer un véritable Hub où acheter et revendre les objets numériques de la marque. La plateforme permettra aussi à l’utilisateur de « co-créer » ses propres produits numériques.
Rappelons que Nike a déjà investi dans les NFT. En décembre 2021, la marque avait racheté RTKFT, une collection d’avatars virtuels mondialement connue. En avril 2022, l’équipementier sportif avait sorti une première collection de sneakers virtuels donnant droit au propriétaire d’acheter la même chaussure physique en édition limitée.
Notons que les NFT connaissent une chute libre. Aujourd’hui, le singe numéro 3001 de la collection Bored Ape, appartenant à Justin Bieber, ne vaut que 69 000 dollars, sachant que la star américaine a déboursé 1,24 million de dollars pour l’acquérir…
Laisser un commentaire