Apps & Jeux iOS par

L’explosion de TikTok inquiète le FBI

Aux Etats-Unis, TikTok compte plus de 89 millions d’utilisateurs actifs mensuels, ce qui inquiète le Bureau Fédéral d’Investigation (FBI).

L'explosion de TikTok inquiète le FBI

D’après Christopher Wray, directeur du FBI, le réseau social de ByteDance représente un risque pour la sécurité du pays de l’Oncle Sam. « Nous avons des préoccupations en matière de sécurité nationale, du point de vue du FBI, à propos de TikTok. Elles incluent la possibilité que le gouvernement chinois puisse l’utiliser pour contrôler la collecte de données de millions d’utilisateurs », indique-t-il.

Le directeur du FBI redoute que le gouvernement chinois lance des « opérations d’influence » aux Etats-Unis, en s’appuyant sur l’algorithme de recommandation.

Par ailleurs, Wray craint que Pékin ait « la possibilité de compromettre techniquement les appareils personnels » de sa communauté. Le bureau redoute qu’un logiciel malveillant puisse être ajouté dans le code du réseau social.

« En vertu de la loi chinoise, les entreprises chinoises sont tenues – et je vais devoir faire un raccourci ici – de faire tout ce que le gouvernement chinois veut qu’elles fassent en matière de partage d’informationsC’est une raison en soi d’être extrêmement inquiet », ajoute Christopher Wray.

Notons que ByteDance pourrait signer un accord avec le Comité des investissements étrangers du gouvernement de Joe Biden, ce qui permettrait au réseau social de continuer ses activités aux Etats-Unis.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher