Apple par

D’ici 4 ans, Apple devrait lancer son propre moteur de recherche

Dans quelques années, Apple pourrait lancer son propre moteur de recherche et concurrencer Google, le numéro 1 des moteurs de recherche dans le monde.

D'ici 4 ans, Apple devrait lancer son propre moteur de recherche

Il y a quatre ans, la firme de Cupertino avait racheté Laserlike. Les technologies développées par ladite société permettaient « d’alimenter la recherche d’Apple Music et de l’App Store ».

Après l’acquisition par le géant américain, les trois fondateurs de Laserlike ont dirigé une équipe composée de plus de 200 personnes. C’est pourquoi les analystes pensent que la firme de Tim Cook serait en train de développer un moteur de recherche.

Rappelons que Apple dispose déjà de son propre navigateur, Safari. Par ailleurs, Google est le moteur de recherche que l’on trouve par défaut sur les appareils signés Apple, notamment les iPhone, les iPad et les Mac.

Pour rester le moteur de recherche numéro 1 sur les appareils de la Pomme, Google paie annuellement entre 18 et 20 milliards de dollars à son voisin de Cupertino.

Selon nos confrères de The Information, le partenariat entre Google et Apple prendrait fin dans 4 ans. Tim Cook pourrait profiter de la fin de cet accord pour lancer un moteur de recherche signé la marque à la Pomme.

Bien évidemment, l’information est à prendre avec des pincettes. Apple n’a dévoilé aucune information au sujet d’un futur moteur de recherche.  

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher