Dès 2023, l’application Plans d’Apple va intégrer de la publicité. La firme américaine veut rentabiliser davantage son app.
A en croire les chiffres dévoilés par le géant de Cupertino, Apple Plans génère un chiffre d’affaires annuel d’environ 4 milliards de dollars. Dans les prochaines années, la compagnie souhaite l’augmenter davantage pour dépasser les 10 milliards de dollars.
Pour atteindre l’objectif escompté, la firme de Tim Cook va intégrer de la publicité sur son application de navigation Plans. L’entreprise américaine explique que l’application conservera son agréable expérience utilisateur.
Dès l’an prochain, les marques pourront acheter des emplacements publicitaires sur Apple Plans. La publicité sera placée dans le haut des résultats quand une requête connexe à leur activité sera saisie. Ainsi, elles pourront avoir plus de clients sur leur magasin physique ou virtuel.
« Une telle fonctionnalité fonctionnerait probablement de la même manière que les annonces de recherche dans l’App Store. Par exemple, un restaurant japonais pourrait payer pour être classé en tête des listes locales lorsque les utilisateurs recherche Sushi », indique Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg. Le concept serait le même que celui utilisé par Yelp, ajoute-t-il.
Rappelons que Google Maps, l’un des concurrents de Plans, intègre déjà de la publicité sur l’application.
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