iPhone & iPod Touch par

L’iPhone gagne du terrain en Europe

Récemment, Counterpoint Research a publié une étude portant sur l’état du marché mobile en Europe au deuxième trimestre 2022. Les résultats vont déplaire à Samsung, puisqu’ils montrent que l’iPhone devient de plus en plus populaire en Europe.

L'iPhone gagne du terrain en Europe

En Europe, Samsung reste toujours le leader du marché mobile, avec 32% de parts de marché, suivi par la Pomme (24%). Le géant américain a gagné 3 points en comparaison avec le premier trimestre 2021. Le géant de Séoul en gagne quant à lui 5. Xiaomi arrive troisième avec 19% de parts de marché, suivi par Oppo (5%) et RealMe (3%).

En Europe, et partout dans le monde, Apple propose à sa clientèle des iPhone en plusieurs versions, formats et couleurs. Les clients à la recherche d’un smartphone haut de gamme peuvent opter pour l’iPhone 13 Pro ou l’iPhone 13 Pro Max, deux modèles équipés d’un triple capteur photo arrière.

En Europe, l’iPhone est le principal concurrent de Samsung, notamment des Galaxy S22 et S22 Ultra. La firme sud-coréenne n’a qu’à bien se tenir sur le continent européen.

Rappelons que la firme de Tim Cook prépare la prochaine version de ses smartphones. L’iPhone 14 devrait être disponible cet automne. Apple aurait prévenu ses fournisseurs d’augmenter la production. La compagnie mise sur ce smartphone pour augmenter ses ventes et ses revenus.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois