Dans les prochains mois, TikTok pourrait s’intéresser au streaming musical et concurrencer Spotify.
En mai dernier, l’entreprise ByteDance, qui détient l’app TikTok, a déposé la marque « TikTok Music » auprès de l’USPTO, le bureau américain des brevets.
Les notes accompagnant le brevet déposé indiquent que le nouveau service permettrait aux utilisateurs d’acheter de la musique, de la télécharger, de la lire et de la partager.
« TikTok Music » permettrait aussi de créer ses propres playlists, de les partager et de les recommander. En résumé, le service contiendrait toutes les fonctionnalités disponibles sur les apps de streaming musical, comme Spotify.
TikTok ne cesse de gagner en popularité à traver le globe, surtout auprès des jeunes. ByteDance, la maison mère, s’intéresse déjà au marché de la musique. Elle propose une app de streaming musical nommée « Resso » en Inde, au Brésil et en Indonésie.
L’app Resso est intégrée à TikTok et permet d’écouter la version longue du morceau découvert dans la vidéo. On pourrait imaginer que ByteDance se baserait sur ce concept pour développer « TikTok Music ».
Le succès de Resso n’est plus à démontrer. Entre janvier 2021 et janvier 2022, le nombre de ses utilisateurs a augmenté de 304%, contre seulement 34% pour Spotify.
Laisser un commentaire