TikTok ne cesse de faire évoluer sa plateforme et d’élargir son champ d’action. Récemment, de nouvelles fonctionnalités payantes ont été rendues disponibles pour permettre à la communauté d’accéder à un contenu exclusif.
TikTok est en train de tester les abonnements payants. Leurs abonnés peuvent bénéficier de certains avantages, comme les badges, un achat exclusif, etc.
Par ailleurs, le média s’intéresse énormément aux séries télévisées et au cinéma. TikTok va-t-il faire de la concurrencer à Netflix ?
La semaine dernière, le réseau social a lancé un abonnement payant pour 4,99 dollars, permettant aux utilisateurs d’accéder à « Finding Jericho », une série documentaire produite par Pearpop. La communauté peut accéder gratuitement aux deux premiers épisodes, mais les six autres sont payants.
Si ce nouveau business model attire les utilisateurs, TikTok pourrait s’intéresser davantage aux séries télévisées. Le réseau social pourrait même en produire ses propres fictions. Si l’initiative est concluante, il viendrait donc concurrencer Netflix.
Pour rappel, TikTok avait dernièrement collaboré avec le Festival de Cannes pour encourager sa communauté à créer des courts-métrages. La plateforme s’intéresse donc plus généralement au monde du cinéma. Dans les prochains mois, elle pourrait devenir un acteur majeur dans le domaine des services de SVoD.
Laisser un commentaire