Récemment, TrenForce a publié les résultats d’une étude qui nous montre la puissance d’Apple. Au quatrième trimestre 2021, la firme de Cupertino a produit 85,5 millions d’iPhone, un niveau encore jamais atteint.
Certes, la pénurie des composants a perturbé la chaîne d’approvisionnent, mais la marque à la Pomme a porté la production de son smartphone à un niveau record au quatrième trimestre de l’année dernière.
Pour les analystes, ce chiffre est tout à fait logique, car le géant américain à l’habitude de lancer un nouvel iPhone chaque année au mois de septembre. Ainsi, le quatrième trimestre est toujours un moment fort pour l’entreprise de Tim Cook.
Entre le quatrième trimestre 2021 et la même période en 2020, la production d’iPhone a augmenté de 66%. D’après les dires des experts, l’augmentation s’explique par l’offre de prix « raisonnable » proposée aux fans, générant de fortes ventes d’iPhone 13.
En 2021, la firme américaine a produit 233 millions d’iPhone, contre seulement 200 millions d’unités en 2020. A noter que le marché chinois représente 16% de part de marché, contre seulement 10% en 2020. En Europe, la Pomme occupe le deuxième rang du classement IDC, derrière la marque chinoise Xiaomi.
Laisser un commentaire