Console par

Ubisoft n’est pas contre se faire racheter

Ubisoft, prochain sur la liste des éditeurs à se faire racheter ? Le Français ne s’est pas dit contre, après les derniers rachats d’Activision par Ubisoft, Zynga par Take-Two et Bungie par Sony. Dans un appel téléphonique avec des analystes, Yves Guillemot, le PDG d’Ubisoft, a ainsi dit vouloir une certaine indépendance. Tout en précisant que toutes les propositions de rachats seront examinée de près.

Ubisoft n'est pas contre se faire racheter

Indépendant mais ouvert

« Nous avons toujours pris des décisions dans l’intérêt de nos parties prenantes, à savoir nos employés, nos joueurs et nos actionnaires. Ubisoft peut rester indépendant : nous avons le talent, l’envergure financière et un large portefeuille de licences originales. Cela dit, s’il y avait une offre pour nous acheter, le conseil d’administration l’examinerait bien sûr dans l’intérêt de toutes les parties prenantes », a-t-il dit.

Frédérick Duguet, le directeur financier d’Ubisoft, est revenu sur le sujet plus tard lors de l’appel. « Nous ne spéculerons pas sur les raisons pour lesquelles les gens n’ont pas fait d’offre », ce à quoi Yves Guillemot a ajouté « Ou si une offre a été faite ».

La capitalisation boursière d’Ubisoft est actuellement de 5,34 milliards d’euros, avec une action qui a baissé de 40,14% en seulement un an. Une éventuelle proposition d’achat pourrait tourner autour de 8 milliards d’euros : largement dans les cordes de Sony ou Microsoft…

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *