Le succès des montres connectées de la Pomme n’est plus à démontrer. Récemment, la firme de Cupertino a déposé un brevet indiquant qu’elle pourrait lancer une Apple Watch sans digital crown.
En d’autres termes, la montre n’aurait pas de couronne digitale. Le bouton serait remplacé par des capteurs optiques.
Comme vous le savez, les montres connectées d’Apple disposent d’une digital crown permettant à l’utilisateur de faire défiler du contenu sans avoir à toucher l’écran de l’appareil avec son doigt. Il peut l’utiliser pour solliciter l’assistant vocal Siri ou appuyer dessus pour revenir à l’interface principale.
La couronne digitale pourrait ne pas être disponible sur les futures montres connectées de la Pomme. C’est en tout cas ce que montre un brevet déposé par le géant américain.
La firme de Tim Cook pourrait donc remplacer la digital crown par des capteurs optiques. Ceux-ci aideraient l’utilisateur à naviguer sur la montre. Ces capteurs pourraient aussi être utilisé pour mesurer le rythme cardiaque, la fréquence de respiration, la tension artérielle, l’oxygénation du sang, etc.
Nommé « Watch with optical sensor for user input », ce brevet laisse penser qu’Apple conserverait des versions équipées de la couronne digitale tout en dévoilant de nouveaux modèles sans.
Laisser un commentaire