Mac par

Un Apple iMac 27 pouces avec écran mini-LED & ProMotion en 2022 ?

Début 2022, Apple pourrait lancer un iMac de 27 pouces avec un écran mini-LED et équipé de la technologie ProMotion. L’information a été publiée par Ross Young, l’analyste expert des chaînes d’approvisionnement de dalles d’écrans.

Un Apple iMac 27 pouces avec écran mini-LED & ProMotion en 2022 ?

Pour l’analyse, la firme de Cupertino préparerait un iMac doté d’un écran de 27 pouces pour le début de l’année prochaine. La dalle embarquerait la technologie mini-LED que l’on trouve sur les iPad Pro de 12,9 pouces et les nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces. Celle-ci permet d’avoir une meilleure qualité d’images, ainsi qu’une autonomie accrue.

Ross Young indique aussi que le prochain iMac devrait être compatible avec ProMotion, une technologie de rafraîchissement variable. Celle-ci devrait permettre de faire varier la fréquence d’affichage entre 24 et 129 Hz. Quand les images sont statiques, le taux est réglé à un niveau très bas pour ne pas solliciter la batterie, mais lorsque cela est nécessaire, le taux devient élevé jusqu’à 120 Hz pour que les animations soient plus fluides.

Pour le moment, la définition de la dalle est inconnue. Les iMac 27 pouces disponibles actuellement sur le marché disposent d’une dalle Retina 5K. Reste aussi à savoir si ce modèle embarquera une caméra Face ID.

Pour le moment, toutes les informations disponibles sur la toile ne sont qu’à l’état de rumeurs. Nous devons donc les prendre avec des pincettes.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *