La marque chinoise Xiaomi a dépassé la Pomme sur les ventes des montres connectées dans le monde, avec 8 millions d’unités vendues au deuxième trimestre 2021, selon un rapport de Canalys.
Au dernier trimestre de l’année en cours, le marché des smartwatches a progressé de 5,6%. Le rapport montre que Xiaomi a vendu 8 millions de montres au T2 2021, contre 7,9 millions d’Apple Watch, soit des parts de marché respectives de 19,6% et 19,3%.
Toutefois, la firme de Cupertino progresse plus rapidement que la marque chinoise, avec une croissance de 29,4% d’une année sur l’autre, contre seulement 2,6% pour Xiaomi.
Si on exclut les bracelets intelligents, Apple conserve le premier rang des ventes de montres connectées, avec une part de marché de 31,1% au T2 de l’année en cours, soit une croissance de 29,4% par rapport à la même période de l’année précédente, suivi par Huawei, Garmin, Samsung et Xiaomi.
Certes, Xiaomi occupe la cinquième position des ventes de montres connectées dans le monde (en excluant les bracelets intelligents), avec 1,5 million d’unités vendues au T2 2021, mais la marque enregistre une croissance impressionnante de 272,6%. Les analystes expliquent ce succès par la réussite de certains modèles lancés par la firme, comme la Mi Watch de l’année précédente.
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