Selon les dires de DigiTimes, le fournisseur TSMC aurait pris la décision d’augmenter les prix de la production des puces SoC Bionic A14 gravées en 5 nm. Si l’information se confirme, la firme de Cupertino pourrait augmenter les tarifs de l’iPhone 13.
D’après DigiTimes, «TMC est sur le point d’augmenter ses devis, y compris ceux des technologies de gravure avancées de moins de 7 nm, ce qui entraînera une augmentation des coûts de fabrication pour Apple et d’autres grands clients». Le média indique que certains clients devraient s’attendre à une augmentation des coûts allant jusqu’à 20 %. Quant à la Pomme, la hausse est de 3 à 5 %.
Ces derniers mois, les analystes indiquent que la Pomme pourrait augmenter le prix des prochains iPhone. L’iPhone 13 mini serait disponible à partir 809 euros, l’iPhone 13 à partir de 909 euros, la version Pro à partir de 1 159 euros et le modèle Pro Max à partir de 1 259 euros.
À noter que l’iPhone 13 pourrait être disponible le mois prochain. Les dernières rumeurs indiquent que la keynote aurait lieu le 7 septembre 2021. Si l’information se confirme, les précommandes des prochains iPhone seraient disponibles à partir du 17 septembre. Quoi qu’il en soit, les jours qui viennent nous en diront plus.
Laisser un commentaire