Cette fois, c’est fait. Microsoft a annoncé lundi la disponibilité, enfin, de son service xCloud sur les PC sous Windows via l’application Xbox. Cela concerne pour l’instant les membres du programme Xbox Insider abonnés au Xbox Game Pass Ultimate. Tout comme il est possible de faire en passant par le navigateur web, il suffit simplement de connecter une manette pour jouer aux différents titres, que ce soit en Bluetooth ou en USB.
Avec xCloud sur l’application Xbox, et grâce au Gamepass, vous pouvez profiter de plus de 100 jeux Xbox. xCloud étant une solution de cloud gaming, il n’est pas nécessaire d’avoir une machine de guerre : les titres tournent sur les serveurs de Xbox, il faut donc une bonne connexion internet, idéalement fibrée.
Les testeurs du programme Xbox Insider peuvent accéder à l’application Xbox dans 22 pays différents en s’inscrivant à la preview de « Windows Gaming » dans l’application Xbox Insider Hub. Microsoft n’a pas encore dévoilé la date de disponibilité de xCloud sur Windows depuis l’application Xbox pour l’ensemble des joueurs. Mais ça ne devrait plus trop tarder, au vu des derniers développements.
Laisser un commentaire