Opérateurs par

Orange verse 300 millions d’euros à SFR pour mettre fin à plusieurs litiges

Un gros chèque pour un gros opérateur. Orange a décidé de verser pas moins de 300 millions d’euros à son concurrent SFR afin de mettre fin à différents conflits. L’opérateur au logo rouge réclamait cependant trois milliards d’euros dans l’une des procédures, explique Capital.

Orange verse 300 millions d’euros à SFR pour mettre fin à plusieurs litiges

Concernant cette affaire aux trois milliards d’euros, SFR reprochait à Orange d’avoir abusé de sa position dominante pendant des années sur le marché des entreprises. L’Autorité de la concurrence avait déjà sanctionné cet abus il y a cinq ans en imposant une amende d’un montant de 350 millions d’euros. Et ce, suite à une plainte lancée par Bouygues Telecom en 2008. L’opérateur historique avait choisi de reconnaître les faits et de ne pas contester l’amende de 350 millions d’euros.

Mais la somme était allée dans les poches de l’Etat, et n’avait pas indemnisé les victimes. Plusieurs opérateurs – SFR, Bouygues Telecom, Colt… – sont donc allés réclamer des dommages devant le tribunal de commerce de Paris. Orange va donc faire un chèque de 300 millions de SFR pour mettre un terme à ce conflit en cours. Plus qu’à attendre le prochain round entre les deux opérateurs historique.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *