Apple par

Apple développe « Apple Pay Later » pour payer en 4 fois

Apple Pay, le service de paiement instantané de la Pomme, connaît un énorme succès dans les quatre coins du monde. La firme américaine souhaite aller plus loin en proposant aux utilisateurs le paiement en plusieurs fois avec : « Apple Pay Later ».

Apple développe « Apple Pay Later » pour payer en 4 fois

Selon les dires de Bloomberg, les équipes du géant de la technologie travaillent sur le service Apple Pay Later, une fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs de payer un achat en 4 mensualités.

Le média américain indique qu’Apple collaborait avec la banque Goldman Sachs, ce qui laisse penser que ce nouveau type de transaction serait disponible aux États-Unis, au moins lors de son lancement. La marque à la Pomme pourrait ensuite collaborer avec d’autres banques pour proposer le service dans les pays où Apple Pay est actuellement disponible.

Deux options vont être possibles pour l’utilisateur : ce dernier peut choisir de payer 1 mensualité tous les 15 jours pendant 2 mois et ne payer aucun intérêt, ou de payer en plus de temps. Pour la seconde option, des intérêts seront prélevés. Le pourcentage n’a pas été défini pour l’instant.

Pour les analystes, Apple Pay Later serait proposé pour les transactions faites en ligne comme dans les boutiques physiques. À noter que le commerçant percevra son paiement de façon intégrale, comme s’il n’y avait pas de paiement en plusieurs fois.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *