Mac par

iMac M1 : Apple pourrait bien dominer le secteur du PC tout-en-un

Apple en passe de devenir le maître incontesté du PC all-in-one, ou tout-en-un en français ? C’est fort possible, si l’on en croit plusieurs sources de l’industrie qui se sont confiées au très réputé Digitimes. La marque à la pomme serait effectivement bien placé pour dominer ce segment particulier, grâce au lancement des iMac M1. Rappelons ce qu’est un PC tout-en-un : un ordinateur de bureau dont l’unité centrale est contenue dans l’écran. HP domine pour l’instant, mais les iMac M1 pourraient bien changer la donne.

iMac M1 : Apple pourrait bien dominer le secteur du PC tout-en-un

HP toujours au top du top, mais Apple va les rattraper

En raison, notamment, d’un avantage qu’Apple aurait : celui de maitriser de bout en bout la conception de ses appareils, jusqu’au processeur, ce qui le mettrait plus à l’abri des pénuries de composants que l’on connaît tous en ce moment. Apple est donc en position de force pour négocier les prix. Les iMac M1 seraient également devenus bien plus compétitifs sur le AIO grâce à la puissance des nouvelles puces Apple Silicon.

HP garde toutefois un avantage sur les tout-en-un haut de gamme (des Pavillon 27 et 34 pouces), mais le lancement du prochain iMac Pro 32 pouces (avec sans doute un processeur M1x ou M2) ferait de nouveau pencher la balance vers l’iMac.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *