Apple par

Apple Pay en Israël : un lancement prévu début mai

Après plusieurs faux départs, Apple Pay semble enfin prêt à arriver en Israël au début du mois prochain, selon des rapports locaux relayés par MacRumors.

Apple Pay en Israël : un lancement prévu début mai

Selon le site en hébreu Calcalist, sauf changement de dernière minute, Apple devrait lancer son système de paiement mobile dans le pays au cours de la première semaine de mai.

Plusieurs rumeurs datant de l’année dernière ont laissé entendre un lancement imminent d’Apple Pay en Israël, mais jusqu’à présent, cela ne s’est pas concrétisé. Selon le rapport d’aujourd’hui, l’infrastructure pour Apple Pay est prête dans le pays depuis un certain temps, et le retard est dû à la nécessité de s’assurer que suffisamment d’entreprises peuvent accepter le mode de paiement.

Les paiements par Apple Pay passent par l’application Wallet d’Apple pour les appareils mobiles iOS. Par conséquent, toute entité financière qui souhaite que ses clients paient à l’aide de cette méthode doit signer un accord avec Apple.

L’année dernière, plusieurs banques et sociétés de cartes de crédit en Israël ont signé un tel accord, et dans le cadre du contrat, elles doivent verser à la firme de Cupertino une commission sur le montant de la transaction, estimée à 0,05 %.

Les iPhone d’Apple détenant une part de 20% du marché israélien des smartphones, il y a fort à parier pour qu’Apple Pay devienne rapidement un mode de paiement populaire dans le pays. Introduit pour la première fois en 2014, Apple Pay est aujourd’hui disponible dans plus de 50 pays ou régions du monde.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *