Apps & Jeux iOS par

iPhone perdu ? L’assistant Google peut désormais vous aider à le retrouver

Google a dévoilé aujourd’hui sur son blog l’arrivée de nouvelles fonctionnalités d’automatisation au niveau de l’Assistant Google pour Android et iOS. La fonctionnalité la plus notable pour les utilisateurs de smartphones Apple est la possibilité de localiser un iPhone perdu à l’aide de cet assistant numérique.

iPhone perdu ? L'assistant Google peut désormais vous aider à le retrouver

Les utilisateurs d’Android ont depuis longtemps la possibilité d’utiliser Google Assistant pour faire sonner leur smartphone en cas de perte. Cette même fonction, qui ressemble beaucoup au système Find My d’Apple, sera donc bientôt disponible sur l’iPhone. La fonctionnalité permettra aux utilisateurs qui possèdent une enceinte intelligente compatible avec Google Assistant et l’application Google Home pour iOS qui l’accompagne de trouver un appareil perdu.

L’alerte est déclenchée lorsque l’on demande “OK Google, trouve mon téléphone” à un appareil de maison connecté de la marque. L’application Google Home envoie ensuite une alerte critique sur l’iPhone. Apple offre aux applications la possibilité d’utiliser des alertes critiques, qui sont des notifications spéciales pouvant passer outre le mode “Ne pas déranger” ou le mode silencieux, afin de s’assurer qu’elles atteignent l’utilisateur. Les applications utilisant des alertes critiques nécessitent une approbation spéciale d’Apple, et Google semble ainsi l’avoir obtenue.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois