Apps & Jeux iOS par

WhatsApp va permettre le transfert de conversations entre iOS et Android

Il en aura fallu du temps, pour que Whatsapp s’y mette enfin ! La propriété du géant Facebook prépare en effet le terrain pour permettre aux utilisateurs le transfert des conversations d’iOS vers Android, et vice-versa. Une première mise à jour rendra le tout disponible, selon WABetaInfo, qui n’indique aucune date de sortie pour l’instant.

WhatsApp va permettre le transfert de conversations entre iOS et Android

Conversations chiffrées

L’on pourrait croire que le transfert des conversations d’un système d’exploitation à l’autre serait simple, mais ce n’est pas du tout le cas ! Dans le détail, WhatsApp stocke sur le smartphone un fichier chiffré avec les conversations. Alors que des services comme Facebook Messenger stocke tout au niveau des serveurs. Il est donc plus facile de transférer les conversations d’un système à l’autre. Le chiffrement est donc aussi utile que compliqué.

La messagerie prépare également le chiffrement des sauvegardes. Ce sera disponible à une date encore inconnue. Un test serait en cours pour certains utilisateurs. Dans tous les cas, c’est une vraie avancée pour cette messagerie. Mine de rien, cela pouvait convaincre les utilisateurs Android de rester sur Android plutôt que de changer de smartphone pour un iPhone.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois