C’est ce qu’on appelle une belle progression, inspirée par les meilleurs. Google souhaiterait en effet créer un système qui limiterait la collecte de données de ses utilisateurs, à l’instar d’Apple qui va limiter le pistage de ses clients grâce à iOS 14.5. Chez la marque à la pomme, les utilisateurs pourront accepter ou non que l’on collecte leurs données.
À la recherche de l’équilibre
Selon Bloomberg, Google souhaiterait s’inspirer de cet anti-pistage afin de limiter, aussi, le partage d’informations entre les applications. Google ne voudrait cependant pas être aussi strict qu’Apple avec sa propre solution. Le géant des technologies veut ainsi trouver le parfait équilibre entre le respect de la vie privée et… la rémunération grâce à la publicité. On n’apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces !
La solution de Google sur Android pourrait être similaire à celle pour Chrome, qui va progressivement mettre un terme aux cookies tiers, pour aider au respect de la vie privée. C’est un pari ambitieux. Google a d’ailleurs été interrogé sur cette nouvelle doctrine : « Nous sommes toujours à la recherche de moyens de travailler avec les développeurs pour élever la barre de la protection de la vie privée tout en permettant un écosystème d’applications sain et soutenu par la publicité », déclare un porte-parole.
Laisser un commentaire