Le géant du streaming Netflix ne cesse d’être adopté par la foule, malgré la concurrence toujours plus ténue. Grâce, notamment, à son catalogue qui s’étoffe de semaine en semaine. Et même si son prix est bas, le PDG de la société, Reed Hastings, a assuré au magazine Variety qu’il n’y aura jamais de publicités sur la plateforme. Le marché de la publicité est selon lui trop compliqué pour s’y intéresser, et d’autres méthodes de financement sont disponibles.
“Ce n’est certainement pas une règle. C’est un jugement personnel… C’est la conviction que nous pouvons construire une meilleure entreprise, une entreprise de plus grande valeur sans publicité.
Vous savez, la publicité a l’air facile jusqu’à ce qu’on s’y mette. Puis vous réalisez que vous devez obtenir ces revenus à d’autres endroits parce que le marché publicitaire total n’augmente pas et, en fait, il diminue en ce moment même. Il s’agit d’un combat au corps à corps pour que les gens dépensent moins pour ABC et plus pour Netflix. La croissance du marché des consommateurs est bien plus importante que celle du marché publicitaire, qui est plutôt plat.
Nous sommes entrés en bourse il y a 20 ans à environ un dollar l’action, et maintenant nous sommes à plus de 500 dollars. Je dirais donc que notre stratégie axée sur l’abonnement a plutôt bien fonctionné. Mais c’est fondamentalement ce que nous pensons être le meilleur capitalisme, par opposition à une chose philosophique.”
Netflix dispose de 192,95 millions d’abonnés payants dans le monde.
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