iPhone & iPod Touch par

L’iPhone 11 a dominé le marché des smartphones au 1er trimestre

Malgré le coronavirus, malgré le confinement, le roi est resté roi. L’iPhone 11 d’Apple a littéralement dominé les ventes de smartphones durant le 1er trimestre de l’année 2020, selon le cabinet spécialisé dans les analyses du marché Canalys. L’iPhone 11 de la marque à la pomme a donc été le smartphone le plus vendu au cours des trois premiers mois de l’année avec pas moins de 18 millions d’exemplaires écoulés.

iphone 11 1 - L’iPhone 11 a dominé le marché des smartphones au 1er trimestre

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve les Redmi Note 8 et Redmi Note 8X de la marche chinoise Xiaomi avec tout de même 8 millions de ventes cumulées. Enfin, la troisième place du podium est occupée par le géant sud-coréen Samsung avec le Galaxy A51 et ses 6 millions de ventes.

Dans le détail, l’iPhone 11 Pro Max a été le sixième smartphone le plus vendu, avec plus de 4 millions d’exemplaire. L’iPhone 11 Pro est à la dixième place avec moins de 4 millions de ventes. Le reste est trusté par d’autres smartphones de Samsung et Xiaomi. Pas de Huawei donc, à notre grande surprise ! Les Android présents sont quant à eux des entrées ou milieu de gamme contrairement aux telephones iOS. Canalys ajoute d’ailleurs que les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max ont représenté 10% des ventes de smartphones.

Top 10 Ventes Smartphones T1 2020 - L’iPhone 11 a dominé le marché des smartphones au 1er trimestre

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱