Il fut un temps, Snapchat était le standard que tous les réseaux sociaux voulaient copier. Maintenant que Facebook, Instagram et même WhatsApp ont tout piquer sans vergogne, la dénomination de nouveau standard a été attribué à… TikTok. Il faut dire que l’application chinoise connaît un très grand succès de par le monde, et permet de belles petites créations. Le contenu est présent, les utilisateurs aussi… TikTok est le roi !
Si bien que patatra, Youtube s’est mis sur le coup. Pour s’inspirer de TikTok, Youtube va créer le service Shorts. C’est un rapport du site américain The Information qui vient d’en révéler les détails. Le service Shorts se trouvera directement sur la page principal de Youtube, et inclura un “feed de vidéos brèves publiées par les utilisateurs”. Du TikTok quoi, ou encore mieux : du Vine !
Là où Youtube compte sortir son épingle du jeu, c’est qu’il va utiliser les licences et droits de nombreuses chansons et autres effets sonores pour les mettre à disposition des utilisateurs. Ainsi, chacun pourra créer du contenu avec des les dernières musiques à la mode ! C’est un bel avantage, d’autant que TikTok provient de Chine, donc forcément, niveau droits… Shorts devrait débarquer d’ici la fin de l’année 2020, sauf si une autre application à la mode surgit, évidemment.