Apps & Jeux iOS par

Netflix réduit la qualité vidéo de ses programmes en Europe

Cette fois-ci, c’est fait. Le géant du streaming vidéo Netflix a annoncé il y a quelques heures à peine qu’il réduit la qualité vidéo de ses programmes en Europe, et ce pendant 30 jours. Une décision conforme à la volonté de l’Union Européenne, qui veut privilégier la bande passante disponible pour le télétravail, notamment.

netflix logo e1519370330202 - Netflix réduit la qualité vidéo de ses programmes en Europe

« À la suite des discussions entre le commissaire Thierry Breton et Reed Hastings – et compte tenu des défis extraordinaires posés par le coronavirus – Netflix a décidé de commencer à réduire les bitrates sur tous nos flux en Europe pendant 30 jours. Nous estimons que cela permettra de réduire le trafic Netflix sur les réseaux européens d’environ 25% tout en assurant un service de bonne qualité à nos membres. », a expliqué l’entreprise.

Dans les faits, cela se traduira donc par une baisse de la qualité vidéo, qui passera de la HD/4K à une définition standard. On ne sait pas vraiment à quoi correspond cette définition standard en termes de pixels : va-t-on devoir regarder nos programmes en 480p, ou pourra-t-on au moins aller jusqu’en 720p ? Dans ce contexte de confinement, le divertissement accessible depuis chez soi est absolument indispensable. Pas sûr que priver les gens d’une qualité optimale les forcera à rester chez eux – ce qu’il faut pourtant faire pour éradiquer le coronavirus.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱