Apps & Jeux iOS par

Facebook Dating, le service de rencontres, repoussé en Europe

Si vous n’étiez pas au courant, vous risqueriez d’être choqué. Le géant Facebook a en effet lancé en septembre dernier, dans pas moins de 20 pays dont les Etats-Unis et le Canada, son propre service de rencontres. Dénommé Facebook Dating, il devait être lancé ce 13 février 2020, à la veille de la Saint-Valentin. Mais visiblement, le géant ne s’est pas senti prêt et a préféré repousser sa sortie européenne.

Une décision qui peut s’expliquer par celle de la Commission irlandaise de protection des données, qui s’est interrogé sur la conformité du service avec les règles de l’Union européenne portant sur la protection des données.

facebook dating service rencontres une - Facebook Dating, le service de rencontres, repoussé en Europe

“Facebook Irlande a contacté pour la première fois la Commission irlandaise de protection des données (DPC) lundi 3 février, afin de lui souligner son intention de lancer un nouveau service de rencontres dans l’Union européenne.”, écrit la Commission dans un communiqué. “Nous étions très préoccupés par le fait que c’était la première fois que nous entendions parler de cette nouvelle fonctionnalité par Facebook Irlande, étant donné qu’ils avaient l’intention de la lancer demain, le 13 février. Nos préoccupations ont été encore aggravées par le fait qu’aucune information/documentation ne nous a été fournie le 3 février (…)”, continue-t-elle.

“Afin d’accélérer l’obtention des documents nécessaires, (des) agents ont effectué une inspection dans les bureaux de Facebook Irlande à Dublin lundi dernier, le 10 février, et ont recueilli des documents. Facebook Irlande nous a informés hier soir qu’ils ont reporté le déploiement de ce service”, conclut la Commission. Etrange.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱