En voilà une mauvaise surprise, qui ne manquera pas d’attiser la colère des clients de l’opérateur au logo rouge, SFR. Après avoir augmenté le prix des forfaits mobiles pour SFR Red il y a quelques jours, sans prévenir quiconque, l’opérateur décide de faire la même chose avec les abonnements internet fixe.
SFR ajoute tout de même 3 euros par mois sur la facture de certains clients, pretextant une montée en gamme de leur offre. Et pour cause : SFR inclut automatiquement à l’abonnement l’option SFR Sécurité, qui propose un antivirus pour cinq appareils et un gestionnaire de mots de passe pouvant être utilisé sur jusqu’à 10 appareils.
« SFR fait de la cybersécurité une priorité (…) C’est pourquoi votre offre va être enrichie avec une solution de cybersécurité qui protège les appareils de votre foyer pour seulement 3€ de plus par mois », indique SFR dans l’e-mail envoyé aux clients concernés. Ceux recevant cet email peuvent toutefois, s’ils lisent bien jusqu’à la toute fin du mail, refuser cette offre en cliquant sur un lien puis en choisissant “conserver mon offre actuelle”. Ils ont jusqu’au 2 juin 2020 pour refuser l’option.
Si le refus est possible, une telle pratique, qui impose aux clients une augmentation du prix de leur offre, est mal venue. D’autant quand on connaît les plaintes de très nombreux clients de l’opérateur au logo rouge.
Laisser un commentaire