Opérateurs par

SFR envisage une augmentation du prix de ses forfaits

Dans la grande guerre des opérateurs de forfaits mobile, quatre se distinguent et tirent constamment la bourre : Orange, Bouygues Télécom, Free, et SFR. Bien évidemment, aucun d’entre eux n’est infaillible et de nombreux reproches de la part de leurs clients leur sont faits quotidiennement. Ce qui n’empêche pas certains d’entre eux de vouloir augmenter le prix de leurs forfaits, même les moins chers…

SFR Logo - SFR envisage une augmentation du prix de ses forfaits

C’est du moins ce qu’a sous-entendu Patrick Drahi, le fondateur d’Altice (maison-mère de SFR). « Nous recrutons des clients chez tous nos concurrents », s’est félicité Patrick Drahi à l’occasion de la publication des résultats financiers de SFR, positifs au troisième trimestre. « En termes de revenus par abonné, cependant, il y a encore de la marge, car nous sommes moins chers qu’Orange, mais je ne vois pas pourquoi cela devrait rester le cas dans le futur », a-t-il ajouté. Une potentielle hausse des prix se profilerait donc chez l’opérateur au logo rouge.

Chez SFR, le forfait complet sans engagement à 10 euros par mois est récemment passé à 12 euros par mois. Il en est de même chez Bouygues Telecom, qui est passé d’un forfait à 11,99 euros par mois au lieu de 9,99 euros par mois. Pour rappel, la 5G, qui mobilise des coûts, devrait être lancée courant 2020 en France. D’où cette augmentation des prix, peut-être.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱