Apple a frappé un grand coup il y a quelques semaines en annonçant, puis en sortant, ses fameux AirPods Pro, des écouteurs encore plus performants que les anciens AirPods, qui faisaient déjà office de révolution à leur sortie. Aujourd’hui, l’association américaine de consommateurs Consumer Reports semble plutôt emballée par ces nouveaux écouteurs sans fil, comme le montre son dernier rapport.
« Les AirPods Pro sonnent vraiment bien. Mais comme avec la plupart des casques Bluetooth, ce modèle peut également ne pas convenir aux audiophiles les plus critiques. Toutefois, l’amélioration significative du son associée aux fonctionnalités que les consommateurs adorent chez les AirPods plus anciens devraient faire de ce modèle un sérieux concurrent sur le marché des casques sans fil. »
Quant au mode transparence, l’association est élogieuse : « Les embouts en caoutchouc des nouveaux écouteurs peuvent donner à vos oreilles une sensation de légère obstruction, même sans suppression du bruit. Mais les AirPods Pro ont également un mode Transparence qui utilise des microphones intégrés pour transmettre le son externe. Apple n’a pas inventé cette fonctionnalité, mais cela fonctionne particulièrement bien. » La note de Consumer Reports : 75/100. Moins que les Samsung Galaxy Buds, cela dit, mais mieux que les écouteurs d’Amazon, qui ont été noté 65/100.