Avec la sortie d’Apple TV+ demain 1er novembre, la marque à la pomme se sent pousser des ailes. Il faut dire que pour vendre et fidéliser ses clients à son service de streaming vidéo, la firme californienne va devoir mettre les bouchées doubles face à ses concurrents Netflix et Amazon Prime Video. Si bien qu’Apple TV+ sera offert pendant un an à tous les nouveaux acheteurs d’iPhone, d’iPad, de Mac ou d’Apple TV. Et le fabricant semble vouloir ne pas exclure ce genre d’offres.
« Nous examinons chaque service et décidons de ce qui est le mieux pour lui. Avec Apple TV+, nous avons conclu qu’une excellente façon d’attirer le client potentiel serait de proposer [un abonnement gratuit pendant un an]. Nous ne faisons pas ça pour les autres services. Cela ne fait donc pas partie d’un modèle plus large. Je ne voudrais pas exclure d’autres opportunités plus tard, dans l’avenir », a déclaré Tim Cook peu après la publication des résultats financiers du 4e trimestre 2019.
Ainsi, on pourrait s’attendre à voir des bundles avec Apple Music, ou Apple Arcade. Une bonne façon d’attirer le chaland… En attendant, il faudra se contenter de celui avec Apple TV+. Le service est disponible dès demain, dans 100 pays, à 4,99 euros par mois.