Nintendo peut se reposer sur ses lauriers. Après avoir connu un immense succès critique et commercial pour sa Switch, la firme japonaise amasse encore une fois les billets grâce à son Mario Kart Tour, jeu mobile ultra-populaire mettant en scène le célèbre plombier dans des courses de karts folles. Disponible sur iOS et Android, le titre est devenu depuis sa sortie le jeu mobile Nintendo le plus téléchargé lors du premier mois de commercialisation, battant ainsi les autres jeux de la marque japonaise.
Mario Kart Tour a ainsi été téléchargé 123,9 millions de fois sur l’App Store et le Play Store lors de son premier mois de commercialisation, selon Sensor Tower. C’est bien mieux que Super Mario Run, deuxième du classement, qui a été téléchargé 21,8 millions de fois lors du premier mois. S’ensuivent Animal Crossing : Pocket Camp (19,1 millions de téléchargements), Fire Emblem Heroes (9,7 millions de téléchargements), Dr. Mario World (7,4 millions de téléchargements) et Dragalia Lost (1,6 million de téléchargements).
Autrement dit, c’est énorme. Pour l’instant, niveau revenu, Mario Kart Tour patine de par son statut Free to Play, mais il est certain qu’il connaîtra énormément d’achats dans les semaines à suivre. Il est ainsi deuxième derrière Fire Emblem Heroes (67,6 millions de dollars lors du premier mois) avec 37,4 millions de dollars. La dépense moyenne par joueur est de 26 centimes…
Laisser un commentaire